[Birchbox School]

Coucou tout le monde, après deux semaines tout pile on se retrouve aujourd’hui pour vous raconter comment s’est déroulée la fameuse Birchbox school !! On s’est dit que c’était une bonne idée de partager avec vous notre expérience 🙂

Comme on avait déjà dû vous le dire, la journée s’est déroulée le samedi 23 janvier de 10h à 17h30. Autant vous dire qu’à 8h on était déjà sur le qui vive à se préparer et tout le bazar ! Une fois arrivées à l’atelier, on avait déjà fait la connaissance de quelques blogueuses sur le chemin, on découvre un endroit splendide, très lumineux, avec plein de baies vitrées à l’ancienne, bref le paradis pour un événement pareil !

.

Vers 10h30, tout le monde s’installe et une journée sur-motivante pour nous venait de commencer ! Pour débuter on a eu une petite présentation sur l’univers des blogs et de youtube avec le classement des youtubeuses et quelques chiffres allant avec.

Birchsch7

Ensuite, c’est la que la matinée a vraiment commencé ! Birchbox avait coupé la matinée en quatre petits ateliers, tous aussi intéressants les uns que les autres:

-Youtubeuse, blogueuse et après ? avec Sarah alias Mamzellesooz (Youtubeuse & Blogueuse. Créatrice de l’eshop Sooz Factory)

-Comment construire une communauté ? avec Élodie Fagan (Directrice marketing de Pinterest)

-Pourquoi se lancer sur Youtube ? avec Audrey alias Audrey marshmaloO (YouTubeuse, Vloggeuse, Instagrameuse)

-Relation marques et Blogueuse avec  Roseline Arbelet (Chargée des relations blogueurs pour le Groupe Pierre Fabre)

-Comment trouver son identité ? avec Lily Barbery-Coulon (Journaliste freelance et Auteure du blog Ma Récréation)

Ces quatre ateliers ont été une vraie révélation pour nous, ça nous motivé à donf ! Parler avec tous ces intervenants a été très riche en conseils et on a pu partager notre expérience avec plein de blogueuses en herbe comme nous, que ce soit des côtés positifs ou de nos difficultés.

.

La pause du repas a été un bon moyen de retrouver les intervenants pour pouvoir parler avec eux et poser encore plus de questions, ils ont vraiment été à notre écoute. D’ailleurs on a tellement parlé avec Audrey qu’on a à peine pu gouter les bons petits fours, ils avaient déjà mis les desserts ! Trop des pipelettes quoi ! 🙂

DSCF1465_edited

.

Ensuite, l’après-midi était aussi découpée en trois ateliers:

-Atelier vidéo avec Sarah et Audrey pour pouvoir échanger sur les techniques et le matériel à avoir pour faire de belles videos.

-Atelier image avec Lily et Élodie qui nous ont donné de précieux conseils pour faire des photos digne des plus grand photographes 😉

-Atelier SEO et monétisation avec Roseline et Mavrick (créateur d’Octoly, entreprise de partenariat entre les youtubeuses et les marques) qui nous ont fait faire un petit cas pratique pour mettre en avant le produit d’une marque.

.

Nous avons beaucoup appris tout au long de cette journée, de supers rencontres MAIS surtout une motivation au max pour vous faire plaisir et vous concocter une tripoté d’articles !

Birchsch

 

Nous n’oublierons pas cette journée de si tôt, en plus avant de partir, Birchbox nous a fait un super cadeau, un TotBag rempli de pleins de belles choses ! Vraiment, ils savent nous combler et nous chouchouter …

 

.

PS: Du coup nous aimerions savoir quel type d’article vous ferez plaisir, dites nous tout, n’hésitez surtout pas!

Bisous bisous !

2 réflexions sur “[Birchbox School]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s