« DIY » Gommage pour les lèvres

Coucou tout le monde, pour cet article nous vous avons concocté un gommage lèvres très facile à réaliser ! En effet il est bien de se faire ce type de gommage environ une fois par semaine afin d’enlever les peaux mortes des lèvres pour que celles-ci soient plus douces et plus belles. Afin de réaliser ce gommage maison, car nous espérons que cela vous donnera envie d’en faire un vous même, lisez attentivement notre article.

Pour cela vous aurez besoin : 

  • D’un petit récipient afin d’y mettre votre gommage.
  • D’un autre récipient pour faire la recette.

Les ingrédients: 

  • 6 cuillères à café de sucre en poudre.
  • 6 cuillères à café de sucre roux.
  • 1/2 cuillère à café d’huile de coco, de jojoba ou pour ceux qui n’en ont pas de l’huile d’olive fera l’affaire; pour notre gommage nous avons préféré utiliser l’huile coco, connue pour ses effets hydratants (nous avons acheté l’huile de coco dans un magasin bio au prix de 8€).
  • 2 cuillères à café de miel.

.Et pour celles qui le souhaitent, vous pouvez faire comme nous et rajouter 2 ou 3 gouttes de colorant (de la couleur de votre choix) afin de rendre votre gommage un peu plus attrayant.

.Pour notre recette nous avons décidé de mettre du sucre blanc et du sucre roux afin que le gommage soit assez grossier mais si vous le souhaitez il est possible de mettre seulement du sucre blanc pour que le gommage soit plus doux mais si vous préférez un gommage plus intense dans ce cas là mettez seulement du sucre roux.
.
.

Pour faire ce gommage, suivez étape par étape la recette:

  • Dans un récipient versez le sucre en poudre et le sucre roux.

.

  • ​Versez ensuite l’huile de coco puis mélangez bien:

.

  • Versez le miel et mélangez au fur et à mesure:

.

  • Puis, pour celles qui souhaitent mettre du colorant nous vous conseillons de mettre les gouttes petit à petit afin d’obtenir la couleur qui vous correspond:

.

.

Pour que notre petit pot soit plus mignon nous avons alors décidé de le décorer mais après à vous de voir si vous souhaitez ou non le customiser. . .

.

Maintenant à vous de jouer 🙂 . PS: Mettez votre petit pot au réfrigirateur lors de grandes chaleurs si vous ne souhaitez pas vous retrouvez dans la même situation que moi, un soir j’ai voulu me faire mon petit gommage et oups toute l’huile s’était accumulée sur le dessus avec la chaleur 🙂 Mais pas de panique si jamais cela vous arrive remélangez bien le tout et hop votre gommage sera comme neuf ! 🙂 .

Bisous Bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s